Vous l’aurez compris, je posterai ici des articles ayant trait au développement personnel. Comme ce thème est très large et un peu « fourre tout », je me concentrerai sur 4 axes:

– Tout ce qui concerne de près ou de loin le monde la formation, ce qui regroupera méthodes de travail, stratégies d’apprentissage, mnémotechnie ainsi que quelques réflexion sur les différents systèmes d’éducation auxquels nous sommes confrontés

– Des thèmes relatifs à l’hygiène de vie. Parce que bien dormir, bien manger, gérer son stress et ses émotions semble être une assez bonne base pour aller plus loin et avoir le contrôle sur la vie que l’on souhaite.

– Des outils, des conseils et des expériences pratiques en lien avec la communication et les interactions entre êtres humains

– Tout ce qui touche de près ou de loin au jeu. Jouer est une activité tellement complète qui mobilise de nombreuses compétences, telles que communication, réflexion, adaptation, abstraction, attention, mémorisation et tellement d’autres. Ce thème est si vaste qu’il mériterait à lui seul un blog et plusieurs rédacteurs. Le jeu est également un moyen d’apprentissage efficace. Dans la nature, tous animaux apprennent en jouant. Bref le jeu est un excellent moyen de mettre son cerveau et ses compétences et de les développer !