HQ Trivia, mon nouveau challenge.

J’ai testé pour vous la nouvelle app qui fait fureur en Amérique.

Ce nouveau phénomène se nomme HQ trivia. 50 %app, 50% jeu TV, 100% addictif, ou peut ressembler à un épisode de Black Mirror selon les points de vue.

HQ Trivia, c’est quoi ?

Le principe de HQ Trivia est simple : deux fois par jour, respectivement à 15h et 21h, un présentateur, Scott Rogowski pose 12 questions à choix multiples (3possibilités à chaque fois). Vous avez 10 secondes pour répondre à chacune d’entre elles. A la première erreur, vous êtes éliminé. Si vous répondez correctement aux 12 questions, alors vous gagnez une part du Jackpot qui est de minimum 2000$. Facile, non ?

Scott Rogowski

Scott Rogowski

Après quelques tentatives infructueuses, force et de constater que pas tant que ça… Et ce pour diverses raisons : d’une part si on considère l’option de donner les réponses totalement au hasard, on a alors une chance sur 531 441 (3 puissance 12) de remporter la partie. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous placer sur la plus haute marche du podium. Il va vous falloir compter plus que sur la chance, et c’est là que les choses se corsent : Outre le fait que le jeu est en langue anglaise (mais quelque chose me dit qu’on devrait bientôt voir apparaître son pendant francophone…), et que le débit de Scott est assez impressionnant, beaucoup de questions traitent de la culture américaine (états limitrophes, équipes de baseball, émissions de tv, etc…).

Si ces aspects ne sont pas rédhibitoires et que vous décidez de télécharger HQ Trivia(merci d’utiliser mon code de parainage : blackzack), voici quelques astuces et stratégies.

Obtenez des vies supplémentaires

La seule façon à ce jour d’obtenir des vies supplémentaires est de parrainer un joueur (je vous rappelle mon identifiant : blackzack). Attention, vous n’avez pas le choix du moment où vous allez pouvoir utiliser cette vie. Elle sera automatiquement utilisée à votre première erreur, sauf si celle-ci a lieu à la question 12, et pas plus d’une fois par partie.

Jouez en équipe


Plus vous serez nombreux, plus vous aurez de chance que l’une ou l’un d’entre vous détienne la bonne réponse. De plus, en cas de doute, vous pourrez répartir les réponses et être sur qu’une partie d’entre vous puisse continuer la partie

Débarrassez-vous du chat

Pour cela, il vous suffit de le balayer vers la droite. Ainsi il sera plus facile de libérer votre esprit.

N’essayez pas de recourir à google.

10 secondes passent très vite. De plus les questions semblent étudiées pour être difficilement « googleable », même en ne recourant qu’à des mots clefs

Depuis octobre HQ Trivia a décollé et s’est développé de façon exponentielle. De quelques centaines de joueurs et d’une dotation de 100$ par partie, on est passé à plus de 600 000 joueurs par partie et plusieurs dizaines de milliers de dollars de prime chaque semaine, et ce en à peine 3 mois.

Voilà, j’espère vous avoir donner envie de tenter votre chance et restez connecter pour la suite de cette épopée, et n’hésitez pas à partager vos exploits à ce jeu ou à un autre !

Ah, et encore une chose: à cause du décalage horaire, les parties ont lieu à 21h et 3h à cause du décalage horaire, Je me demande si les plus assidus d’entre vous mettront leur réveil pour augmenter leur chance de gain !

La vidéo de la dernière partie de 2017 avec un prix total de 18’000$

Edit: depuis le 1er janvier 2018, HQ trivial est disponible dans le google play store. Vous pouvez la télécharger ici