Service de Créativité pour l’Amusement Médiatisé

On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. 

Platon

 

A force de jouer à tout et n’importe quoi (surtout à n’importe quoi !), j’ai acquis une certaine aisance dans la capacité à modéliser des jeux, ou des séquences de jeux, à repérer les failles et à développer des stratégies pour les exploiter. Etant un joueur te type « optimisateur »,  j’ai développé de nombreux outils pour exploiter les points faibles de certains systèmes de jeu. Je pense avoir une approche logique et mathématique d’un jeu sans pour autant perdre de vue l’aspect dramatique et émotionnel (la conscience de cette dichotomie m’aura valu quelques prises de têtes avec les organisateurs de certains jeux…).

Depuis 2015, il m’est arrivé de plus en plus souvent d’être consulté (d’abord de façon informelle) par des organisateurs ou des créateurs de jeux. Constatant cela, et me rendant compte que la mise en commun de mes compétences de joueur, mes connaissances en math, en dramaturgie associées à mes ressources en magie, illusionnisme et mentalisme, je pense aujourd’hui être détenteur d’une boîte à outils solide et efficace. C’est pourquoi mon activité en tant que consultant en ludologie prend une part de plus en plus importante et je n’hésite pas à m’entourer d’experts tels que juristes, programmateurs ou ingénieurs selon les mandats qui me sont confiés.

Si vous êtes concepteur ou animateur de jeu et que vous rencontrez certaines difficultés ou rechercher des testeurs pour éprouver certaines de vos créations, vous pouvez me contacter afin que nous trouvions ensemble la meilleure façon dont je peux vous aider.

Voici quelques un des projets auxquels j’ai eu la chance d’être associé d’une façon ou d’une autre

0
Questions rédigées

Tous les jours vous avez rendez-vous à 19 heures pour répondre à 11 questions et tenter de décrocher le jackpot ! Malheureusement, je ne peux pas jouer, car c’est moi qui rédige les questions !


Consulting et parties à blanc pour tester les nouveaux concepts, collaboration avec les décorateurs, régisseurs et présentateur