Mentalisme et spectacles

La connaissance de certains mécanismes de la communication couplée à la maîtrise de quelques fonctions de notre cerveau peuvent mener à de surprenantes démonstrations. Si on les emballe avec un soupçon de dramaturgie et de théâtralité, alors on obtient des routines déconcertantes de mentalisme de spectacle. Le but n’est pas d’étaler mes compétences, mais de les partager avec le public afin de créer un moment d’étonnement et de partage. Qu’il s’agisse de performances scéniques ou plus confidentielles, je m’attelle toujours à les rendre humaines, simples, incarnées et douces.

Vous retrouverez toute mon activité créative et artistique sur le site de la compagnie Ocytocine. Le Spectacle que j’ai écrit et joue avec ma maman, a une page qui lui est dévolue. Néanmoins, je posterai ici quelques vidéos, articles et matériel que je jugerai pertinent.


Mon passage au matin, le 2.10.2017

Le Teaser du spectacle Irma la Glousse présente Poussin son fils prodige

Dates

Le 15 février, Dans le cadre du vernissage de l’exposition de l’Institut des Humanités en Médecine, j’aurai le privilège de participer à 18h à l’animation « Saurez-vous résister à la manipulation psychique ? », avec la participation de Christine Mohr et Lise Lesaffre, membres de l’institut de psychologie de l’UNIL.

Le Flyer au format PDF ici