Mentalisme et spectacles

Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à présenter des performances basées sur des facultés mentales particulièrement développées.

Le mentaliste joue ainsi avec l’esprit des spectateurs. Il use pour cela de diverses techniques telles que la psychologie, l’analyse du langage corporel, certaines techniques issues de la PNL (programmation neuro linguistique) ainsi que des méthodes de déduction, d’induction ou encore de mnémotechnie.

Là où les illusionnistes classiques manipulent des lapins, des malles à double-fond, ou des cartes, le mentaliste n’a pour tout matériel que les complexes méandres du cerveau humain.

Spectacle en cours !

Morceaux de Choix

Sommes-nous maîtres de nos choix ? Les décisions que nous prenons définissent-elles notre identité ? Si nous ne sommes pas maîtres de nos destins, alors qui tire les ficelles ?
Du Dilemme cornélien, au choix le plus anodin, nous passons notre vie à faire des choix. Pourtant, ce n’est pas une discipline enseignée à l’école.Rien ne remplace l’expérience. C’est pour cette raison que ce sont les choix du public qui rendront chaque représentation unique.

Reprenant les codes de l’atelier de développement personnel et de la conférence, Zack Alder invite les spectateurs à se questionner sur la notion de Choix.A travers des expériences interactives, le public est amené à découvrir les mécanismes du déterminisme, à répondre à la question « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui ? », à explorer son côté intuitif, pour finalement remettre en question l’idée-même de libre arbitre.

Du Dilemme cornélien au choix le plus anodin, nous passons notre vie à faire des choix.

 

Réservations

Prochaines dates

Morceaux de Choix

Lausanne: Théâtre du Vide-Poche
29 et 30 novembre 2019 à 20h30
Réservations: 078 862 50 41 ou ici

Pully: Théâtre de la Voirie
12 et 13 décembre 2019
Réservations: ici

Vevey: Bout du Monde
16 janvier 2020
Entrée libre, chapeau à la sortie

Autres spectacles

Irma la Glousse présente : Poussin, son fils prodige
Zack Alder fait un tour dans votre tête